AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

NOUS CONNAISSONS LA VILLE PAR COEUR

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Place Solin

Au coeur de la ville, on trouve cette place, plus communément appelée la Grande Place. Ici, l'activité n'arrête jamais, c'est en continu que l'on passe sur la place, que l'on s'installe sur les bancs pour admirer la fontaine, ou que l'on discute, simplement, les bras encombrés des dernières courses faites. Si vous circulez par ici, veillez cependant à ne pas être trop pressé.
00
Pas de nouveaux messages

Rue Harfnarstaeti

Dans cette rue du centre ville, vous pourrez trouver presque tout ce que vous cherchez (cela n'inclut donc pas les cerfs empaillés et autres sympathiques bestioles). Pour ce qui est des attrape-touristes, ne vous inquiétez pas, il y a ici tout ce qu'il faut. On trouve aussi une bijouterie, une friperie et même un magasin de farce et attrapes. Aussi surprenant que ce soit, il est même plutôt fréquenté.
00
Pas de nouveaux messages

Port de pêche

Loin du petit port pittoresque que vous êtes sûrement en train d'imaginer, le port de pêche d'Akureyri est rempli de gros bateaux. Si vous venez aux bonnes heures (le matin très tôt et aux alentours de midi) vous aurez le privilège d'assister au spectacle du départ ou du retour de la pêche. Les odeurs sont en prime, cadeau de la maison.
12est-ce qu'au moi...
Sam 1 Mai - 11:16
Lukka Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Salle Öll Notkun

Cette grande salle est la salle des fêtes de la ville. Ici sont organisées les soirées lotos et les bals folkloriques. Car, comme vous le savez sûrement, Akureyri est le berceau de Vefarinn, un ensemble de danse folklorique islandaise, qui vient donc fréquemment se produire ici. Tout en chant, costumes traditionnels et petits pas vers la gauche et vers la droite, c'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
00
Pas de nouveaux messages

Hôpital d'Akureyri

Certes, la façade est décrépie. Certes, la lumière des néons n'est pas valorisante. Certes, le médecin barbu, il fait peur. Ce ne sont pas des raisons pour ne pas y entrer.. De toute façon, personne ne vous donnera le choix. Alors, cessez de vous plaindre, et laissez vous entraîner dans cet hôpital peu engageant. N'ayez crainte, tout va bien se passer.
16« Qui peut le pl...
Lun 3 Mai - 23:51
Elma Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bibliothèque d'Akureyri

La bibliothèque d'Akureyri est l'une des plus grandes d'Islande. On y trouve tous les services traditionnels d'une bibliothèque, livres, magazines, et même des disques et des DVD. On peut aussi y consulter tous les journaux islandais qui arrivent chaque jour jusqu'ici. La bibliothèque a même son café attenant, idéal pour un trio journal - café - cigarette.
00
Pas de nouveaux messages

Jardin Botanique

Le Jardin Botanique est très apprécié de la population comme des touristes. De nombreuses variétés de fleurs et plantes sont observables ici, pour le plus grand bonheur des amis de la nature. En plus de cela, le jardin est un endroit apprécié de ceux qui souhaitent s'échapper un instant du stress du quotidien, et se promener dans un petit parc tranquille.
00
Pas de nouveaux messages

Lycée d'Akureyri

Le seul lycée de la ville. Ses couloirs. Ses salles de classe. Ses cours. Ses profs. Vous connaissez, je pense, le topo ? On ne court pas dans les couloirs, on ne fait pas de mauvaises blagues au principal et surtout, on évite de se moquer des lunettes de cette chère Sigründ Kelserdottir, enseignant les mathématiques et accessoirement bien aimée du principal.
00
Pas de nouveaux messages

Université d'Akureyri 'Haskolinn'

Fondée en 1987, l'université comporte quatre facultés : économie, sciences humaines, médecine et lettres. Elle peut par ailleurs se targuer d'avoir un des meilleurs taux de réussite. Peut-être cela provient-il du tout petit nombre d'effectifs? Si la direction dément, tout le monde s'en doute. Cependant, l'université commence à reprendre du poil de la bête, et les étudiants commencent à affluer de nouveau.
00
Pas de nouveaux messages

Bautinn Restaurant

Situé dans l'un des plus anciens et des plus majestueux bâtiments de la ville, ce restaurant est l'endroit idéal pour un repas en amoureux - "chérie, veux-tu m'épouser ?" - ou un repas en famille - "mamaaaan j'ai faim". C'est en endroit très agréable, où l'accueil est chaleureux et le service rapide. Même si l'on n'y trouve pas toujours les chandeliers en or et les bougies senteur vanille, y dîner reste un plaisir.
00
Pas de nouveaux messages

Graeni Hatturinn Bar

Situé dans le centre ville, ce bar essentiellement nocturne, est très fréquenté par la jeunesse de la ville. Chaque nuit sont organisés des concerts, où l'alcool coule à flots et où la drogue n'est pas très loin. Et il y a toutes sortes d'histoires, dont je vous épargne les détails, qui courent. Les parents le redoutent, les enfants l'adorent. Parce qu'on a même pas peur, d'abord.
213• she will be lo...
Lun 3 Mai - 20:56
Lukka Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Striga Cybercafé

Ce cyber-café ouvre ses portes tous les jours -même le dimanche!- de huit à vingt-trois heures. Qu'ils soient accro aux jeux en ligne ou complètement fans de jeux de rôles, tous s'arrêtent dans ce café, le temps de siroter une bière ou de manger un bout derrière son ordinateur. Striga, c'est plus qu'un cybercafé. C'est un véritable repère, où l'on parle le HTML et le WOW régulièrement.
11« Je n'ai pas pu...
Lun 26 Avr - 22:43
Slóann Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Club de golf

En tant que bons habitants d'Akureyri, vous êtes probablement déjà au courant que dans la ville, chaque été, se tient un grand tournoi de golf, appelé l'Arctic Open. Et si vous n'êtes pas spécialisés dans l'art du putter, vous pouvez quand même vous offrir une après-midi de détente sur ce superbe parcours gazonneux. Pour ce qui est du matériel, tout est à votre disposition ici. Heureux ?
00
Pas de nouveaux messages

Góda Nótt Motel

A la sortie d'Akureyri, au bord de la route, on trouve ce petit hôtel miteux (n'ayons pas peur des mots, le lecteur a le droit à la vérité). Contrairement à ce que son nom, signifiant bonne nuit, indique, vous risquez d'être perturbé dans votre sommeil par la potentielle présence de punaises, blattes et autres vers. Il est donc conseillé de ne pas venir ici pour dormir, mais plutôt pour d'autres rendez-vous, plus secrets ceux-là.
00
Pas de nouveaux messages

Keilan Bowling

Avec ses grandes vitres fumées et son néon clignotant prêt à tomber, le bowling a quelque chose d'un peu passé, comme un reste d'années 60 américaines. En même temps, il a été créé par James Coopers, connu ici sous le nom de 'James La Terreur'. Tout ça parce qu'une fois, il a balancé une boule de bowling dans la tête d'un de ses clients mécontents. C'était pas méchant, juste mérité.
00
Pas de nouveaux messages

Cinéma Borgarbio

Ne vous laissez pas tromper par le petit panneau "Salles équipées Dolby Digital Stereo 5.0 Version Bêta", ce cinéma reste un cinéma très moyen. D'abord, ou on meurt de chaud, ou on meurt de froid, cela dépend des jours. Ensuite, on est forcément collé à l'écran, qui est à dix mètres pour les places les plus éloignées. Bien sûr, il reste la grande salle, mais celle-là est continuellement en travaux.
00
Pas de nouveaux messages

Supermarché Bónus

Le supermarché le plus célèbre d'Islande, enfin chez vous! Véritable lieu de pèlerinage le samedi, quasiment désert les autres jours, c'est ici que toute la ville vient se nourrir. Mais avant de passer à la caisse, pensez à vérifier la liste, pour ne pas oublier l'ingrédient essentiel dans votre dernière trouvaille culinaire, ou tout simplement afin de ne pas se faire tirer les oreilles par maman.
11• ton pire cauch...
Sam 1 Mai - 1:09
Aron Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Agnar Tattoos

Les vitres sont sales, le sol et sale, Agnar lui-même est sale et le matériel n'est sûrement pas très propre non plus. "Alors, je te fais quoi ma biche ? Le p'tit nom de ton p'tit amour ?" lance-t-il à la première gente demoiselle qui ose mettre un pied dans cet endroit. Résultat, souvent, elle ressort aussi vite. Peut-être qu'au niveau des tatouages il s'y connaît, mais pour ce qui est du relationnel, y'a du boulot.
15faut souffrir po...
Mar 4 Mai - 21:41
Elma Voir le dernier message
NOUS CONNAISSONS LA VILLE PAR COEUR Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé