This town works backwards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jón
Louis-Ferdinand, tu pues.
Jón


Messages : 228
Inscrit(e) le : 05/04/2010
Age : 32
Crédits : Sterling
Pseudo/Prénom : BRAINS

VOS PAPIERS
Occupation: Tatoueur, Musicien.
Adresse: 12A Impasse Epli.
Affinités:

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMar 6 Avr - 18:51

Contexte du forum Untitled-1-copy-1ab9cc2
VELKOMIN AKUREYRI!

    « J'vis à Akureyri depuis des années maintenant, dans mon bateau enchaîné au port, et j'y prend mon pied! C’est un formidable paquebot qu’en 1973, j’ai intitulé flaggskip. Oh bien sûr, aujourd’hui, il navigue plus, mais c’est toujours une demeure très raffinée, oui, oui. Tout le monde m'connait, en ville. C’est éternellement ‘Sveinn par ci, Sveinn par là’, simplement parce que les habitants ils savent qu'je suis un bricoleur hors-pair. Ils profitent d'ma bonté, mais c’est pas bien grave, c'est pas le branle-bas de combat, si tu vois ce que je veux dire. Que ce soit les riches (et les chanceux surtout), qui vivent à l’Avenue Monnasey, ou les nouveaux arrivants, toujours plus nombreux qui s’installent dans la rue Lyvadnik, ou encore les petits jeunes, là, fixés à l’impasse Epli. Akureyri c’est comme une grande famille, vous savez ? Y'a des hauts, des bas, mais c'est normal. En plus, on n’a jamais le temps de s’ennuyer, il faut dire. Entre les retrouvailles sur la place publique, les discussions animées dans les rues du centre-ville, les fêtes dans Öll Notkun, et les cris de ces saletés adolescents bourrés d’hormones qui sortent de l’école, le silence et la monotonie n’ont pas le temps de s’installer, j'vous le dis, on est pas prêt d'être sur la panne ! Et puis, si j'peux vous faire une confidence, il n’existe pas d'meilleur restaurant que le Bautinn. C’est là que j’ai mangé ma meilleure omelette aux champignons. Je m’en souviens encore.
    Quoi donc ? Ah, vous êtes nouveaux dans le coin ! Eh ben ho, bienvenue gamins, ma foi, à l'abordage ! »


    Bienvenue à Akureyri. A vous les joies du championnat de golf, de la danse folklorique et du festival de musique. A vous aussi les allées encombrées du supermarché, le port et son bruit constant, et les coins glauques où vos enfants vont aimer traîner. Akureyri... Une ville charmante, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Crédits du forum.
» Ouverture du forum.
» BAZZART - forum de graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This town works backwards :: NOUS NE SOMMES PAS DES CHANGEURS DE MONDE :: Préambule :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: